lundi 4 janvier 2010

les actions déjà réalisés

La coordination provinciale de l’ADIJR/Zoundwéogo a eu à initier et mettre en œuvre, de Mars 2005 à Février 2006 des activités de formation et d’information des populations rurales sur la décentralisation (la communalisation intégrale) sept (07) conférences départementales ont été organiser dans chacune des communes rurales de la province du Zoundwéogo à un coût global de 1 450 000FCFA sur financement de la Commission Nationale de la Décentralisation et en collaboration avec le CERVOD’AFRIQUE.
Le Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte Contre le Sida et les IST (SP/CNLS-IST) dans le cadre du projet sida communautaire à financé l’ADIJR pour la mise en œuvre des activités de sensibilisation sur la prévention de la transmission des IST/VIH/SIDA dans les villages de Zigla, de Basgana, de Toula, de Koankin, de Bindé de Kaïbo, de Nobili, de Kambyaaba, de pagongtoécé, de Boura, de Dissoney, de Bilbalogo, de Banguissom, de Guéré, de Yakin, de Zamsé, et de Gom-boussougou. Au tire de l’année 2005 – 2006.
Le projet s’est bien déroulé à la satisfaction des populations bénéficiaires et a été bien accueilli par les autorités administratives, coutumières et religieuses.

L’ADIJR a été financé par l’ONG Afrique Jeunesse pour la réalisation des activités de sensibilisation, de formation et la prise en charge psychosociale des personnes infectées et affectées par le VIH/SIDA et les orphelins et enfants vulnérables (OEV) ces activités ceux sont déroulés dans les sept (07) communes que compte la province.
En Décembre 2007 l’ADIJR a participé conséquemment aux activités de la Journée Mondiale de lutte contre le Sida (JMS 2007) qui c’est tenu le 1er Décembre 2007 à Manga. Elle a géré les stands d’exposition et d’animation sur le SIDA.
l’ADIJR a organisé un camp chantier international de reboisement en collaboration avec le Réseau Afrique Jeunesse et l’association Compagnon Bâtisseur du Burkina qui s’est tenu du 20 au 30 Juillet 2008 dans la ville de Garango parrainé par le Ministre d’Etat, Ministre de la santé Alain B. YODA et Madame Odile BONKOUNGOU Ministre des l’Enseignement de Base et de l’Alphabétisation.
L’Association Inter Etats des jeunes du Liptako- Gourma (ONG AILG-RAID) a appuyé ADIJR pour la formation et le recyclage des Pairs Educateurs et des Animateurs Communautaires dans le cadre de l’Information Education Communication, Communication pour le Changement de Comportement (IEC/CCC)

En Décembre 2008 avec l’appui financier du PAMAC à travers l’ATUJB, l’ADIJR a organisé une campagne de dépistage à Manga avec comme public cible la population rurale, au moins 100 personnes ont été dépistés.

Par ailleurs, ADIJR a été lauréat du prix association de jeunesse méritante décerné par le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi lors du 4ème Forum National des Jeunes tenu à BOBO. Elle est également membre fondateur du Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire